Forum des assistants de langue - Forum der Sprachassistenten CH-At
Würden Sie gerne auf diese Nachricht reagieren? Erstellen Sie einen Account in wenigen Klicks oder loggen Sie sich ein, um fortzufahren.
Forum des assistants de langue - Forum der Sprachassistenten CH-At

Echanges libres entre assistants de langue - Freie Diskussionen zwischen den Sprachassistenten CH-At
 
StartseiteStartseite  PortalPortal  SuchenSuchen  Neueste BilderNeueste Bilder  AnmeldenAnmelden  Login  

 

 Au téléphone : français ou allemand ?

Nach unten 
4 verfasser
AutorNachricht
Rebecca
Bon début. Guter Anfang. Good start.



Anzahl der Beiträge : 2
Anmeldedatum : 25.08.08

Au téléphone : français ou allemand ? Empty
BeitragThema: Au téléphone : français ou allemand ?   Au téléphone : français ou allemand ? EmptyDi 26 Aug 2008 - 13:19

Bonjour !

J'écris ici car j'ai besoin d'un petit conseil, d'ordre... disons relationnel ! Voilà, j'ai réussi à contacter une de mes Betreuungslehrerin par e-mail et bien que nous ayons peu correspondu, cela s'est très bien passé.
En revanche je n'arrive pas à contacter mon autre Betreuungslehrerin. Je vais bien finir par l'avoir au téléphone, mais avec tout ce stress (je parle des complications pour la joindre), je serais bien plus à l'aise si je communiquais avec elle en français pour ce premier contact.

Ma question : pensez-vous cela convenable ou impoli ?

Merci !!!
Nach oben Nach unten
Clément
Admin



Anzahl der Beiträge : 146
Alter : 42
Anmeldedatum : 07.02.06

Au téléphone : français ou allemand ? Empty
BeitragThema: Re: Au téléphone : français ou allemand ?   Au téléphone : français ou allemand ? EmptyMi 27 Aug 2008 - 1:13

Salut Rebecca,

en général les profs de francais sont plutôt contents d'avoir l'occasion de parler francais. Mais après cette prof risque de te parler francais tout le temps, à cause de la 1re fois, même si tu veux exercer ton allemand :)

Bref, à mon avis il te suffit de l'appeler, tu te présentes en allemand et si la prof ne te répond pas en francais, tu lui demandes de parler en francais en lui donnant exactement les mêmes raisons que celles que tu viens de nous donner. Et si elle est vexée à cause de ca, ce n'est vraiment pas de ta faute!

Bon courage Wink

Clément
Nach oben Nach unten
Flore
Bon début. Guter Anfang. Good start.



Anzahl der Beiträge : 4
Alter : 36
Lieu de domicile - Wohnort : Klagenfurt
Anmeldedatum : 16.09.08

Au téléphone : français ou allemand ? Empty
BeitragThema: Re: Au téléphone : français ou allemand ?   Au téléphone : français ou allemand ? EmptyMi 24 Sep 2008 - 18:26

Je suis issue d'un DUT Gestion Logistique et Transport et mon niveau en Allemand est plutot ras les pâquerettes. Les deux prof avec qui j'ai eu des contacts ne se sont pas formalisées du fait que je leur parle en français!
Nach oben Nach unten
Vanessa
Admin
Vanessa


Anzahl der Beiträge : 16
Alter : 41
Lieu de domicile - Wohnort : Zoug - Zug
Anmeldedatum : 29.03.06

Au téléphone : français ou allemand ? Empty
BeitragThema: Français!   Au téléphone : français ou allemand ? EmptyMo 29 Sep 2008 - 10:37

Salut!
Je suis Vanessa, une ancienne du système assistanat.
De ma propre expérience, c'est beaucoup plus confortable de parler français au lycée et avec tes tuteurs. Allemand? Ca c'est ta vie privée, tu vas en rencontrer du monde!
Dès le départ j'aoi considéré qu'on m'avait employée pour les élèves ET pour les profs qui ne parlent pas français tous les jours... On perd trop rapidement une langue, même sa langue maternelle, tu vas voir! Alors si tu peux leur faire ce cadeau de parler la langue qu'ils enseignent, ils seront trop contents.
Par contre j'ai été inconditionnelle dans la rue ou avec mes pots suisses: on a parlé en allemand parce que c'est moi qui ai fait le déplacement pour parler allemand et pas l'inverse. Sauf les jours de maux de tête quand l'allemand me passait par les trous de nez! Alor là, quel plaisir de passer au français... ouah

T'en penses quoi? Ton message date d'il y a un mois: t'as choisi quoi depuis?

BiZ
Vanessa
Nach oben Nach unten
http://blogs.aol.fr/vanessagos/zouzworld/
Gesponserte Inhalte





Au téléphone : français ou allemand ? Empty
BeitragThema: Re: Au téléphone : français ou allemand ?   Au téléphone : français ou allemand ? Empty

Nach oben Nach unten
 
Au téléphone : français ou allemand ?
Nach oben 
Seite 1 von 1
 Ähnliche Themen
-
» musique rap francais

Befugnisse in diesem ForumSie können in diesem Forum nicht antworten
Forum des assistants de langue - Forum der Sprachassistenten CH-At :: Divers - Verschiedene Sachen - Other-
Gehe zu: