Forum des assistants de langue - Forum der Sprachassistenten CH-At
Würden Sie gerne auf diese Nachricht reagieren? Erstellen Sie einen Account in wenigen Klicks oder loggen Sie sich ein, um fortzufahren.
Forum des assistants de langue - Forum der Sprachassistenten CH-At

Echanges libres entre assistants de langue - Freie Diskussionen zwischen den Sprachassistenten CH-At
 
StartseiteStartseite  PortalPortal  SuchenSuchen  Neueste BilderNeueste Bilder  AnmeldenAnmelden  Login  

 

 Servus!

Nach unten 
3 verfasser
AutorNachricht
Michaël
Bon début. Guter Anfang. Good start.



Anzahl der Beiträge : 4
Alter : 36
Lieu de domicile - Wohnort : Caen
Anmeldedatum : 01.09.08

Servus! Empty
BeitragThema: Servus!   Servus! EmptyMo 1 Sep 2008 - 13:54

Salut à tous!

Moi, c'est Michaël, 20 ans et je serai assistant à Vienne! Retour dans cette ville que j'avais adoré quand j'y suis venu la première fois ;-)
J'ai fait des études d'allemand à Caen et j'ai obtenu ma licence d'allemand en juin.

Pour le moment, il faut bien avouer que je stresse (un peu beaucoup) parce que je n'ai toujours pas de logement...
Nach oben Nach unten
csylvanie
Bon début. Guter Anfang. Good start.



Anzahl der Beiträge : 9
Alter : 35
Lieu de domicile - Wohnort : Wien
Anmeldedatum : 05.09.08

Servus! Empty
BeitragThema: Re: Servus!   Servus! EmptySa 6 Sep 2008 - 23:54

Salut Michaël et bien pour faire simple je suis exactement dans la même situation que toi sauf que je viens de Nantes...
Le stress me gagne à deux semaines du départ...
Juste pour savoir tu es dans quel arrondissement de Vienne? et pour tes recherches en logement tu vas sur de sites ou autres? Ca pourrait être bien que l'on s'entraide vu que l'on galère apparement tous un pêu pour se loger... Tu es déjà à Vienne toi???

bonne soirée et bon courage pour les recherches
Sylvanie
Nach oben Nach unten
Michaël
Bon début. Guter Anfang. Good start.



Anzahl der Beiträge : 4
Alter : 36
Lieu de domicile - Wohnort : Caen
Anmeldedatum : 01.09.08

Servus! Empty
BeitragThema: Re: Servus!   Servus! EmptySo 7 Sep 2008 - 15:36

Salut!! En un sens, pour être franc, ça me rassure de voir qu'on est pas les seuls dans un bourbier monstre (je cherche avec un pote assistant à Vienne aussi ^^)...

Alors moi je suis affecté dans deux écoles, une dans le 21ème et une dans le 13ème (donc diamétralement opposé ^^), donc à vrai dire, je me fiche un peu d'où je vais habiter, du moment que je vis sous autre chose qu'une toile de tente!

Pour le logement, je crois que je suis pas super bien placé pour donner des conseils, je regarde les annonces sur plusieurs sites (y'a des adresses sur le forum) mais pour le moment c'est plutôt infructeux! Comme je suis pas encore sur Vienne...
Nach oben Nach unten
Clément
Admin



Anzahl der Beiträge : 146
Alter : 42
Anmeldedatum : 07.02.06

Servus! Empty
BeitragThema: Re: Servus!   Servus! EmptyMo 8 Sep 2008 - 22:34

Salut à tous

Pour Vienne, juste une petite indication: pour Vienne les Bezirk 1 à 9 sont ceux du centres, si vous cherchez quelque chose de bien situé (et d'ailleurs ce n'est pas tellement plus cher que dans les autres Bezirk, à part le 1er, mais je ne connais personne qui y habite). Si vous êtes dans ces Bezirk vous êtes normalement toujours bien desservi question transport en commun. Aprés ca ne veut pas dire qu'il faut forcément rejeter le reste, mais ca peut vous donner une idée. Si vous voulez rechercher rapidement une adresse dans le plan de Vienne, vous pouvez par exemple regarder ici http://www.wien.gv.at/stadtplan/ .
Voici aussi un apercu des Berzirk : http://www.wien-vienna.at/bezirke.htm

Et comme certaines annonces ne donnent que le nom des Bezirk et pas le numéro, voici la liste des Bezirk de Vienne:

1er Innere Stadt
2. Leopoldstadt
3. Landstraße
4. Wieden
5. Margareten
6. Mariahilf
7. Neubau
8. Josefstadt
9. Alsergrund
10. Favoriten
11. Simmering
12. Meidling
13. Hietzing
14. Penzing
15. Rudolsfheim
16. Ottakring
17. Hernals
18. Währing
19. Döbling
20. Brigittenau
21. Floridsdorf
22. Donaustadt
23. Liesing

Je reproduis ce message dans la partie "logement en Autriche". N'hésitez pas à discuter dans cette rubrique-là, ca aidera les nouveaux à mieux se repérer.

Bon courage pour la recherche d'appart!

Clément

Bon courage
Nach oben Nach unten
Gesponserte Inhalte





Servus! Empty
BeitragThema: Re: Servus!   Servus! Empty

Nach oben Nach unten
 
Servus!
Nach oben 
Seite 1 von 1

Befugnisse in diesem ForumSie können in diesem Forum nicht antworten
Forum des assistants de langue - Forum der Sprachassistenten CH-At :: Présentez-vous! - Stellen Sie sich vor! - Introduce yourself!-
Gehe zu: